Termes et conditions

Termes et conditions

Dispositions de base

Les termes et conditions régissent les droits, obligations et devoirs entre l'acheteur et le vendeur, dans le but dune coopération mutuelle efficace, d'un profit et d'une satisfaction mutuels, en accord avec les dispositions légales existantes dans la République de Croatie.

L'acheteur potentiel est supposé être une personne physique ou morale en capacité légale qui, en utilisant des informations personnelles, passe une commande et paye pour un produit par le biais d'une boutique en ligne à l'adresse www.colibriworld.com, propriété du vendeur - la société VEDA LIBAR d.o.o.

Les termes et conditions s'appliquent aux utilisateurs inscrits. Lors de l'inscription initiale, les utilisateurs doivent remplir les champs obligatoires du formulaire électronique avec des données exactes, et l'inscription vaut acceptation des termes et conditions. Les données personnelles de l'utilisateur de la boutique en ligne sont confidentielles et seront utilisées dans le seul but de fournir un service complet de vente et d'achat.

La VEDA LIBAR d.o.o. est tenue de protéger les données personnelles de ses clients et de ne collecter que des informations de base concernant ces derniers, nécessaires à l'accomplissement de ses obligations; elle informera ses clients de la façon dont les données collectées seront utilisées, elle proposera régulièrement à ses clients de choisir la façon dont ils désirent que les données soient utilisées, incluant la possibilité pour eux de retirer leur nom des listes utilisées pour des campagnes marketing. Toute donnée d'utilisateur est rigoureusement sauvegardée et accessible seulement par les employés dans le cadre de l'accomplissement de leurs obligations. Tous les employés de la VEDA LIBAR d.o.o., ainsi que ses partenaires commerciaux, sont responsables du respect des principes liées au respect et à la protection de la vie privée.

Entrée et transfert d'informations personnelles

L'entrée et le transfert de données personnelles ainsi que de données de cartes bancaires sont sécurisés par le protocole de chiffrement SSL 256-bit fourni par le système de sécurité WSpayTM pour autorisation de cartes de crédit. L'autorisation de cartes de crédit, ainsi que les paiements, sont assurés via le système WSpayTM pour autorisation de cartes de crédit et paiements en temps réel.

Toute information, contenu et document disponible sur la boutique en ligne www.colibriworld.com est la propriété du détenteur des droits d'auteur, et ne peut être de fait reproduit, distribué ou utilisé de quelque façon que ce soit dans un but commercial sans l'accord préalable de la VEDA LIBAR d.o.o. La VEDA LIBAR d.o.o. se réserve le droit de modifier les termes et conditions sans information préalable.

Commandes

Les utilisateurs de la boutique en ligne peuvent passer commande parmi tous les produits proposés par la boutique en ligne après leur inscription sur le site. Chaque produit inclus dans l'offre a un nom, une photo, une notice descriptive et un prix, exprimé en HRK incluant la TVA. Les prix applicables sont ceux en vigueur le jour où la commande est passée.

Les produits peuvent être commandés 24h/24, 7 jours/7. La commande se fait en sélectionnant un produit, le nombre d'articles, et en le plaçant dans le panier. Une fois la méthode de paiement choisie, le client peut choisir de continuer ou de quitter. La commande est considérée comme reçue une fois le paiement effectué. Si le produit sélectionné est temporairement indisponible, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires en nous contactant par e-mail ou par téléphone.

La commande sera confirmée par e-mail au plus tard 1 jour ouvrable après la réception de la commande. Si le produit commandé ne peut être livré, pour quelque raison que ce soit, le client en sera informé par e-mail dans un délai raisonnable, avec une proposition de solution pour la situation.

Prix

Tous les prix sont exprimés en HRK, ils incluent la TVA. Les offres spéciales et les prix sont applicables jusqu'au terme de la période indiquée sur le site web ou jusqu'à ce que les stocks soient épuisés. Le prix des produits n'inclut pas les frais de livraison, ces derniers seront indiqués séparément lors de la commande du produit.

Le prix d'un livre colibri s'élève à : 154,00 HRK.

Tous les paiements sont effectués en monnaie croate. Le montant débité de votre carte de crédit est converti en votre devise locale selon le taux d'échange des associations de carte de crédit.

Paiement

La boutique en ligne de la VEDA LIBAR d.o.o. accepte les moyens de paiement suivants:

- carte de crédit (American Express, Diners, Eurocard/Matsercard ou Visa)
- le système Paypal
- versement d'argent indiquant le paiement sur le compte bancaire de la VEDA LIBAR d.o.o.

En cas de paiement par carte bancaire, l'accord de vente et d'achat sera considéré comme conclu dès réception par le vendeur de la confirmation de pré-autorisation de débit sur la carte de crédit de l'acheteur du montant correspondant à la commande, et dès confirmation de la disponibilité du produit commandé. En cas de paiement par Paypal, ou par versement, l'accord sera considéré comme conclu dès réception par le vendeur de la confirmation de l'exécution du paiement correspondant à la somme de la commande, et dès confirmation de la disponibilité du produit commandé.

L'acheteur a le droit de mettre un terme à la convention d'achat en vertu de l'article 45 de la Loi sur la protection du consommateur (OG 56/13). L'annulation de la commande et la fin de la convention sont effectuées par notification électronique à l'adresse: webshop@colibriworld.hr. Si la livraison est effectuée avant que l'avis de résiliation du contrat ne soit reçu, l'acheteur est tenue de payer les frais de livraison indiqués sur la facture reçue, et de retourner le produit non-endommagé dans son emballage original dans un délai de 30 jours. La livraison est considérée comme effectuée à partir du moment où le vendeur remet le produit au service de livraison.

En cas de résiliation de l'accord après un paiement par carte de crédit, l'acheteur ne sera débité que des sommes pré-autorisées qui correspondent aux frais de livraison. En cas de résiliation de l'accord après un paiement par versement d'argent et via le système Paypal, le vendeur est obligé de rembourser à l'acheteur la somme de la commande à laquelle seront soustraits les frais de livraison. L'acheteur sera remboursé dans les 30 jours suivant la réception de la demande de résiliation du contrat.

La facture sera envoyée à l'adresse e-mail indiquée lors de l'inscription ainsi qu'à l'adresse physique lors de la livraison du produit commandé.

Si vous désirez que la facture soit adressée à une adresse différente de celle indiquée lors de l'inscription, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer lors du remplissage en ligne de la commande d'achat, dans le champ “remarques particulières”.

Livraison

Les produits commandés peuvent être livrés sur l'ensemble du territoire de la République de Croatie, mais aussi à l'étranger. La VEDA LIBAR d.o.o. livre les produits commandés aussi rapidement que cela lui est possible, en fonction des conditions propres à chaque zone de livraison. L'acheteur sera informé par e-mail du moment de l'expédition du colis. Dans le cas où le client ne recevrait pas son colis dans les 30 jours suivant la prise en charge du bon de commande, ou s'il ne reçoit aucune nouvelle de la boutique en ligne ou du service de livraison, il est obligé d'en informer le vendeur afin que ce dernier puisse accomplir les démarches nécessaires pour retrouver le colis ou envoyer un colis de remplacement.

L'acheteur est tenu de retirer son colis au cours de la période indiquée (en fonction du mode de livraison). Dans le cas contraire, le colis sera retourné au vendeur qui le renverra au client, moyennant des frais supplémentaires pour la seconde livraison. La facture sera livrée avec le produit. Le destinataire confirme la réception du produit en signant un bon de livraison.

La VEDA LIBAR d.o.o. décline toute responsabilité en cas de retards de livraison dû à des circonstances extérieures échappant à son contrôle. La VEDA LIBAR d.o.o. se réserve le droit de ne pas livrer un produit commandé sur la base d'un bon de commande contenant des données incomplètes ou incorrectes.

Les frais de livraison dépendent du poids du paquet (quantité de produits commandés) et de la zone géographique de l'acheteur, ces frais seront indiqués séparément lors de la commande du produit.

Réclamations et autres dispositions

Lors de la livraison, l'acheteur est tenu d'ouvrir le colis contenant le produit et d'inspecter visuellement ce dernier. L'acheteur doit signaler tout dommage ou toute livraison d'un produit autre que celui commandé. Si l'acheteur remarque un dommage sur le produit livré ou si le produit livré n'est celui commandé, l'acheteur doit retourner le produit au vendeur (dans un emballage garantissant un transport sûr) accompagné de la facture reçue. Les réclamations peuvent être adressées au vendeur par courrier, téléphone, fax ou courrier électronique, et le vendeur est obligé de répondre à toute réclamation dans les 15 jours suivant sa réception.

L'acheteur a le droit de retourner un produit dans le cas où les caractéristiques de ce dernier ne correspondent pas au produit commandé. Dans ce cas, le produit commandé sera envoyé à l'acheteur aux frais du vendeur et l'acheteur sera remboursé des frais de renvoi du produit au vendeur.

Dans le cas où le produit commandé initialement ne pourrait être livré, le vendeur remboursera l'acheteur tous les frais postaux occasionnés par le renvoi du produit ainsi que la somme payée pour le produit.

D'autres dispositions non indiquées dans les dispositions générales des termes et conditions peuvent intervenir et être précisées lors du processus d'achat en ligne ou dans un courrier électronique qui sera adressé à tout acheteur après la prise en charge de son bon de commande.

En acceptant ces termes et conditions, l'acheteur valide leur application et les accepte comme partie intégrante de l'accord de vente et d'achat.

Les termes et conditions, ainsi que les relations entre l'utilisateur et la VEDA LIBAR d.o.o., sont régies par la législation de la République de Croatie. Les parties contractantes mettront tout en oeuvre pour résoudre à l'amiable tout litige résultant de leurs opérations commerciales mutuelles ou en lien avec ces opérations. Si un accord à l'amiable n'était pas trouvé, le tribunal compétent est le Tribunal de Zagreb. L'acheteur jouit de tous les droits reconnus par la Loi sur la protection du consommateur.

info@colibriworld.com +385 95 900 1757 Contact

Terms and conditions

Terms and conditions

Basic provisions

The terms and conditions regulate mutual rights, obligations and duties between the purchaser and vendor, for the purpose of an efficient mutual cooperation to mutual benefit and satisfaction, in accordance with the existing legal regulations of the Republic of Croatia.

The authorized person of the purchaser is considered to be any natural or legal person with legal capacity, who, by using personal information, places an order and pays for a product by means of the web shop at the address www.colibriworld.com owned by the vendor - the company VEDA LIBAR d.o.o.

The terms and conditions apply to registered users. In their initial registration, users need to fill out the requested fields of the electronic form with correct data, and the registration represents the acceptance of the terms and conditions. The personal information of the web shop user is confidential and will be used exclusively for the purposes of providing a complete service of sale and purchase.

All information, content and documents available in the web shop www.colibriworld.com represent property of the copyright holder, and may therefore not be reproduced, distributed or used in any way for commercial purposes without the prior written permission of the company VEDA LIBAR d.o.o. The company VEDA LIBAR d.o.o. reserves the right to change the terms and conditions without prior notice.

Orders

Web shop users can place an order for all products within the offering of the web shop after they register with our site. Each product in the offering has a name, photo, summary description and price, expressed in HRK with the value-added tax included. The prices that are in force on the day the order is received apply.

The products can be ordered 24 hours a day, 7 days a week. The order is carried out by selecting a product and quantity and by placing it in the cart. After the payment method is selected, the purchaser can continue with the order or quit it. The order is considered to be received after the payment has been carried out. If the product selected is currently unavailable, you can ask for additional information by contacting us via e-mail or telephone.

The order will be confirmed with an e-mail at the latest within 1 working day from the day the order was received. If the ordered product cannot be delivered for any reason, the purchaser will be informed of this by e-mail in a timely manner, with a proposal of a solution for the situation.

Prices

All prices are expressed in HRK and include value-added tax. Special offers and prices apply until the end of the period indicated on web site or until stocks run out. The product prices do not include delivery charges, which will be indicated separately when ordering the product.

The price of a colibri book amounts to: HRK 154.00.

Payment

The web shop of the company VEDA LIBAR d.o.o. allows for the following methods of payment:

- by credit card (American Express, Diners, Eurocard/Mastercard or Visa),
- via the PayPal system,
- with a general payment slip indicating a payment to the bank account of the company VEDA LIBAR d.o.o.

In case of payment by credit card, the sales and purchase agreement will be considered to be concluded in the moment when the vendor receives the confirmation of the pre-authorization of the purchaser's credit card for the amount of the order and determines that the ordered product is available. In case of payment via the PayPal system or with a general payment slip, the agreement will be considered to be concluded in the moment when the vendor receives the confirmation of the completed payment of the amount of the order and determines that the ordered product is available.

The purchaser has the right to terminate the sales and purchase agreement in accordance with Article 45 of the Consumer Protection Act (OG 56/13). The cancellation of the order and the termination of the agreement is carried out via electronic notification at the address: webshop@colibriworld.hr. If the delivery is carried out before the notice of the termination of the agreement is received, the purchaser is obliged to pay the delivery costs indicated on the issued invoice and return the product undamaged and in the original packaging within 30 days. The delivery is considered complete at the moment when the vendor submits the product to the delivery service.

In case of termination of the agreement in case of payment by credit card, the purchaser will be charged only for the part of the pre-authorized amount that refers to the delivery charges. In case of termination of the agreement in case of payments with general payment slips and via the PayPal system, the vendor is obliged to reimburse the purchaser with the amount of the order minus the delivery charges. The purchser will be reimbursed within 30 days from receiving the request for the termination of the agreement.

The invoice will be sent to the e-mail address indicated in the registration and to the physical address together with the product purchased.

If you want the invoice or product delivered to an address different from the one indicated in registration, we kindly ask that you inform us of this when filling out the online purchase order, in the field 'special remarks'.

Delivery

The products ordered can be delivered on the territory of the Republic of Croatia or abroad. VEDA LIBAR d.o.o. delivers the ordered products in the shortest time possible, depending on the conditions that apply to every specific area of delivery. The purchaser will be is informed via e-mail of the moment the consignment has been dispatched. If within 30 days after the placement of the purchase order the purchaser does not receive the consignment or does not receive a notice from the web shop or delivery service, he or she is obliged to inform the vendor of this in order for the vendor to carry out the necessary actions to find the consignment or send a replacement consignment.

The purchaser is obliged to take over the consignment in the specified time period (depending on the method of delivery). Otherwise, the consignment will be returned to the vendor, who will send it again to the purchaser, with additional charges for the second delivery. The invoice will be delivered together with the product. The recipient confirms the receipt of the product by signing a delivery note.

VEDA LIBAR d.o.o. waives any responsibility in case of delivery time failures due to external circumstances that are out of its control. VEDA LIBAR d.o.o. reserves the right not to deliver a consignment ordered on the basis of a purchase order with incomplete and/or incorrect data.

The delivery charges depend on the weight of the package (quantity of products ordered) and the geographical location of the purchaser, and will be indicated separately when ordering the product.

Complaints and other provisions

The purchaser is obliged to unpack the product received and inspect it visually. The purchaser is obliged to report any damage or the delivery of a wrong product. If the purchaser notices any damage on the product delivered or if the wrong product has been delivered, the purchaser needs to return the product to the vendor (in a package guaranteeing safe transport) together with the invoice received. Complaints can be sent to the vendor by regular mail, telephone, fax or e-mail, and the vendor is obliged to respond to the complaint within 15 days from the day of its receipt.

The purchaser has the right to return a product in case its specifications do not correspond to the product ordered. In this case, the product ordered will be sent to the purchaser at the expense of the vendor and the purchaser will be reimbursed for the expenses of sending the product to the vendor.

In case the correct product cannot be delivered, the vendor will reimburse the purchaser for all postal charges for the return of the product and the price paid for the product.

Other provisions not indicated in the general provisions of the terms and conditions can be regulated and indicated in the Internet shopping process or in an e-mail message that will be received by every purchaser after the purchase order is carried out.

By accepting these terms and conditions, the purchaser agrees to their application and accepts them as an integral part of the sales and purchase agreement.

The terms and conditions as well as the relations between the user and the company VEDA LIBAR d.o.o. are subject to the legislation of the Republic of Croatia. The contracting parties will make their best efforts to resolve all disputes that result from their mutual business dealings or in connection with these dealings by mutual consent and if this is not possible, the competent court is the Zagreb Court. The purchaser enjoys all rights in accordance with the Consumer Protection Act.

info@colibriworld.com +385 95 900 1757 Contact